par julien.perez

PSG - OL (5-0) : Genesio cible les coupables de la déroute lyonnaise

Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, a donné son sentiment après la lourde défaite des Gones face au PSG dimanche en clôture de la 9e journée de L1 (5-0).

L’OL a sans doute été l’adversaire de L1 le plus résistant au PSG cette saison mais il est aussi celui qui a pris le plus cher au tableau d’affichage (5-0). Les Gones ont en effet été très mal payés de leur débauche d’énergie en première période avant de craquer par la suite, la faute à un marquage trop élastique de ses éléments défensifs selon l’analyse de Bruno Genesio.

« On a su mettre en difficulté cette équipe de Paris en pressant assez haut et en se créant des situations. Malheureusement, contre ce genre d'équipe, il faut concrétiser quand on a des temps forts, c'est ce qu'on n'a pas fait et on sait ensuite que la moindre erreur, la moindre défaillance tactique se paye très cher face à des attaquants avec une telle qualité de vitesse et de déplacement, a-t-il pesté après la rencontre. Il faudra tirer les enseignements de cette lourde défaite parce que pendant une heure, on a fait quasiment jeu égal avec Paris. Mais ensuite il faut avoir davantage de maturité quand on est mené 3-0 au Parc face à une équipe comme Paris. Il faut arrêter d'attaquer à sept ou à huit comme on l'a fait et libérer les espaces dans le dos de notre défense. »

Genesio aura toute la durée de la trêve internationale pour corriger ces vilains défauts à l’OL.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, a donné son sentiment après la lourde défaite face au PSG dimanche en clôture de la 9e journée de L1 (5-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.