par Alexandre Corboz

PSG, OL : Al-Khelaïfi et Aulas bataillent pour un club francilien !

Désireux de nouer un partenariat avec le FC Fleury 91, l'OL et le PSG se sont lancés dans un concours de drague du club de National 2.

Le Paris Saint-Germain ne s'en est jamais caché : malgré les stars recrutées à prix d'or par QSI, le rêve francilien est aussi de former les meilleurs jeunes de France et pourquoi pas dénicher le « nouveau Messi ». C'est en ce sens que les équipe de Nasser Al-Khelaïfi travaillent à la mise en place de nouveaux partenariats et le club du FC Fleury 91 (pensionnaire de National 2) cristallise particulièrement l'intérêt pour sa propension à sortir de bons jeunes.

Aulas, l'atout de poids de l'OL face à la proximité

Problème : comme l'affirme le Parisien / Aujourd'hui en France, le PSG n'est pas seul sur le coup puisque l'Olympique Lyonnais, meilleur centre de formation français, envisage aussi de s'associer avec le club de l'Essonne. «On a envoyé 14 gamins en centre de formation, dont 2 à Lyon l’année dernière. Ils ont vu un intérêt à nous contacter. Avec São Paulo au Brésil, l’Ile-de-France est le premier bassin à fournir des joueurs professionnels. Alors les clubs cherchent à avoir leurs antennes. La proximité joue en faveur du PSG mais j’ai de très bons contacts avec Lyon. J’échange parfois avec Jean-Michel Aulas», a fait savoir Pascal Bovis, président du FC Fleury, le club que tout le monde s'arrache.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de nouer un partenariat avec le FC Fleury 91, l'OL et le PSG se sont lancés dans un concours de drague du club de National 2.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.