par Alexandre Corboz

PSG – OL : le spectacle gâché par une équipe de foot US ?

Le trophée des Champions entre le PSG et l’OL pourrait être gâché par la piètre qualité de la pelouse massacrée par un match de football américain il y a quelques jours.

Ce samedi soir (20h45), l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain s’affrontent en Autriche pour le trophée des Champions. Comme le révèle le Parisien / Aujourd’hui en France, l’enceinte de Klagenfurt a été choisie par la LFP car le PSG, sondé au même titre que les autres grands clubs français, ne voulait pas disputer la compétition en Australie, l’une des destinations privilégiées par la Ligue pour promouvoir la Ligue 1.

Paris redoutait déjà la pelouse de Klagenfurt

Mais Paris ne priorisait pas non plus l’Autriche, jugeant que la pelouse de Klagenfurt ne serait pas au niveau de l’évènement, et aurait préféré l’une des deux autres destinations avancées (Turquie, Portugal).

Si la LFP a fait en sorte de maintenir une certaine pression auprès des organisateurs pour que la pelouse soit de qualité pour le trophée des Champions, celle-ci a quand même été finalement endommagée par un match de football américain joué dans l’écrin durant l’été.

1 M€ à se partager pour passer la pilule

Pour passer la pilule d’un match joué sur un terrain de qualité médiocre et dans un stade même pas plein, l’OL et le PSG se partageront pas loin de 1 M€… En attendant de se retrouver dans un an pour l’édition 2017 qui se tiendra probablement en Asie où le PSG disputera sa prochaine International Champions Cup ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le trophée des Champions entre le PSG et l’OL pourrait être gâché par la piètre qualité de la pelouse massacrée par un match de football américain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.