par Benjamin Danet

Affaire Aurier : le PSG n'a plus qu'une seule alternative

Mis en garde à vue ce matin, après avoir insulté des policiers, Serge Aurier déclenche un troisième séisme médiatique au Paris Saint-Germain.

Sans doute le dernier.

Au regard des faits, qui demandent bien entendu à être confirmés, et des propos, paraît-il tenus par le joueur à l'adresse des policiers, l'affaire Aurier risque fort d'être la toute dernière au Paris Saint-Germain. Au club, en effet, personne n'oublie qu'il s'agit désormais de son troisième dérapage après les insultes contre l'arbitre du match Chelsea-PSG, déjà lors d'une vidéo..., et de la non moins rocambolesque affaire sur Periscope, lorsqu'Aurier insulta certains de ses coéquipiers et son entraîneur, Laurent Blanc.

Le club parisien se garde, pour le moment, de réagir. Ce qui est tout à fait normal. Il faut que (toute) la vérité soit faite et que les dirigeants du Paris Saint-Germain aient en leur possession tous les éléments, notamment les dépositions des policiers.

Quasi certitude, le club va libérer son joueur au cours des prochaines semaines. Personne n'imagine une autre issue, tant il ne paraît plus pensable de défendre l'indéfendable. Seule question, au fond, le PSG va-t-il tout simplement rompre le contrat du joueur ou le (re)vendre en essayant de récupérer une somme assez conséquente ? C'est sans doute la dernière interrogation du passage au Paris Saint-Germain de Serge Aurier.

L.Tercier

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mis en garde à vue ce matin, après avoir insulté des policiers, Serge Aurier déclenche un troisième séisme médiatique au Paris Saint-Germain.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.