Business : Et maintenant le PSG attaque en justice des supporters...
On aurait tort, en réalité, de s'étonner.
On aurait tort, en réalité, de s'étonner.
Le foot-business étant devenu ce qu'il est, le Paris Saint-Germain tente par tous les moyens de récupérer la marque "Ici, c'est Paris". A des fins commerciales... Quitte à attaquer une association de supporters.
Jusqu'à présent, ce sont surtout les supporters des équipes adverses qui avaient un problème avec le Paris Saint-Germain. En cause, notamment, le prix des places au Parc des Princes et les nombreuses interdictions qui poussent bon nombre de groupes Ultras à ne plus se déplacer. Récemment, ce sont les supporters stéphanois qui, lors d'ASSE-PSG dans le chaudron de Geoffroy-Guichard, ont exposé leurs griefs, banderoles à l'appui.
Selon Jean Aittouares, l'avocat de Défense des droits des supporters, qui s'est exprimé à l'AFP (Agence France Presse), le but du dépôt de marque par les Supras Auteuil était justement "de faire en sorte que cette marque ne puisse être accaparée par quiconque". Et comme le PSG utilise régulièrement "Ici c'est Paris" (notamment son speaker qui hurle la phrase à chaque match...) sur des produits dérivés, l'association de supporters a, de son côté, assigné le club pour contrefaçon.
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