par Benjamin Danet

Coupe de France : Le PSG humilie le Stade Rennais (6-1) et rejoint les 16es de finale

Le PSG a entamé de la meilleure des manières son année 2018.

Avec une démonstration d'ensemble et un véritable carton face au Stade Rennais, 6-1, lors des 32es de finale de la Coupe de France.

Un festival. De la première à la dernière minute. Avec des buts, des occasions à la pelle et une adversaire totalement dépassé. Le Paris Saint-Germain vient en effet de frapper fort, en ce début d'année 2018, face au Stade Rennais. Avec une qualification que personne n'imaginait aussi facile. Ouverture du score signée MBappé, dès la 9e minute, idéalement servi dans la profondeur par Thiago Silva. A la 17e minute, break signé Neymar, au terme d'un somptueux échange entre Di Maria, Rabiot et Verratti. A la 23e minute, à la suite d'un centre de Berchiche, Di Maria trompait Diallo sans aucune opposition. Et enfin, Neymar, juste avant la pause et sur un service idéal de Mbappé, offrait un quatrième but aux supporters parisiens.

Au retour des vestiaires, Bourigeaud réduisait tout d'abord le score sur penalty (66e), avant que Di Maria et Mbappé, en deux minutes seulement (74e et 76e) poursuivent et achèvent le festival offensif. Ce PSG est décidément parti pour faire mal. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Thiago Motta,. Entré à la pause, il a rapidement senti une gêne à la cheville gauche, finalement remplacé par Nkunku.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG a entamé de la meilleure des manières son année 2018.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.