Coupe de la Ligue : le PSG en demies (terminé)

02 THIAGO SILVA (psg) - JOIE

Le PSG s’est très logiquement et très tranquillement qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en venant à bout du FC Metz (2-0).

On ne donnait pas cher de la peau des Messins avant le match de ce soir. D’abord parce qu’ils ne sont pas dans la forme de leur vie. Ensuite parce que le PSG avait marqué douze buts lors de ses deux précédentes sorties au Parc des Princes (7-0 contre Bastia, 5-0 face à Lorient). Enfin parce que les Lorrains ne se sont plus imposés dans la capitale depuis le 30 mars 1996. Bref, tout était réuni pour que rien ne change et… ça a été le cas !

Thiago Silva puis l’ennui

Les Parisiens ont dominé les débats de la tête et des épaules. Ils se sont procurés une foule d’occasions mais seule la tête de Thiago Silva, par deux fois (27e et 72e), a trouvé le chemin des filets. Des exploits du portier lorrain ou des contres au dernier moment ont empêché la note de s’alourdir davantage. Les triples tenants du titre ont joué à leur main (un tir toutes les quatre minutes !), parfois trop faciles, mais sans jamais craindre un mauvais sort.

R.N.