par julien.demets

PSG : Daniel Riolo réclame le licenciement de Serge Aurier !

Aux yeux de Daniel Riolo, le licenciement de Serge Aurier après ses insultes à Laurent Blanc est la décision qui s'impose.

 

Comment gâcher une saison magnifique en une leçon : excellent depuis le mois d'août, Serge Aurier a tenu des propos polémiques à l'égard de son entraîneur Laurent Blanc et de plusieurs de ses coéquipiers, Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria et Salvatore Sirigu. De quoi jeter un froid dans le vestiaire du PSG, à deux jours d'affronter Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

À en croire Pierre Ménès, le club de la capitale devrait publier ce dimanche un communiqué affirmant que les iagmes ont été falsifiées. Une défense à laquelle pas grand-monde ne croit. Le consultant de RMC Daniel Riolo estime de toute façon que la meilleure décision pour les dirigeants parisiens serait de mettre Aurier à la porte plutôt que de chercher à minimiser le scandale.

"Comment le club peut-il supporter ça ? Peut-on envisager une tentative d’étouffement de l’affaire ? Le PSG se veut grand, se dit grand et met en avant une institution qui se veut irréprochable. Elle doit alors se montrer ferme et exemplaire. Une fois les vérifications effectuées, Aurier doit être licencié pour faute grave. Dans le cas contraire, le message envoyé sera détestable. Si Le PSG n’est pas exemplaire, qui le sera ? C’est toute notre L1 qui en souffrira indirectement. Et le foot, qui véhicule déjà une image effroyable, sera encore frappé de plein fouet !"

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aux yeux de Daniel Riolo, la mise à l'écart de Serge Aurier après ses insultes à Laurent Blanc est la décision qui s'impose pour le PSG.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.