par Alexandre Corboz

EA Guingamp – PSG (2-1) : comment T.Silva et Verratti abordent la crise

Face à la crise que traverse l’équipe, les cadres du Paris Saint-Germain n’ont pas tous la même réaction.

Une nouvelle fois défait en Ligue 1 à Guingamp (1-2), le Paris Saint-Germain ne sera pas champion d’automne et s’enfonce dans une crise rare ces dernières saisons. Face aux micros des diffuseurs, le capitaine Thiago Silva et Marco Verratti ont eu des réactions très différentes.

Thiago Silva tente de positiver

Pour le Brésilien, interrogé par beIN Sports, il n’y a pas lieu de s’alarmer : « On doit continuer à travailler, parce qu'on est dans une bonne période, on le sait tous. Il faut rester concentrés, pour essayer de gagner à domicile notre dernier match (mercredi contre Lorient), avant de revenir fort en janvier. On a perdu un peu de confiance, c'est vrai. Quand on regarde nos matches, on le voit un peu. Mais on doit rester positif, toujours. Nous sommes une bonne équipe, on a un bon groupe. Ensemble, ce sera plus facile de s'en sortir.»

Verratti demande au vestiaire de se taire

Sur Canal+ Sport, Marco Verratti prône, de son côté, une attitude plus radicale du vestiaire pour se protéger du contexte extérieur : « Si on a perdu beaucoup de matchs, c'est qu'il y a quelque chose qui ne marche pas très bien, mais la seule chose à faire est de ne pas parler et de travailler encore plus dur (…) Personne ne doit parler, on doit seulement travailler en silence et faire mieux (…) Le PSG est seulement troisième et ce n'est pas parce qu'on joue bien. Ce n'est pas la crise, il n'y a pas tout, mais on doit travailler plus parce qu'il ne faut pas être troisième. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face à la crise que traverse l’équipe, les cadres du Paris Saint-Germain n’ont pas tous la même réaction.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.