par julien.demets

Équipe de France : un seul joueur a déçu Pierre Ménès contre l'Allemagne

Séduit par le visage des Bleus contre le Pays de Galles et l'Allemagne, le consultant Pierre Ménès attend un peu plus, néanmoins, d'Adrien Rabiot.

L'égalisation de la Mannschaft dans le temps additionnel est venu noircir un tableau presque immaculé. Car l'équipe de France a livré une excellente prestation mardi soir face à l'Allemagne (2-2) en match amical. De nombreux joueurs en ont profité pour marquer des points auprès du sélectionneur Didier Deschamps.

"Seul bémol, le cas Adrien Rabiot"

Dans sa chronique pour le quotidien Cnews, Pierre Ménès distribue les bons points mais ne délivre qu'un accessit à Adrien Rabiot, le milieu relayeur du PSG.

"Steve Mandanda a rappelé qu’on pouvait compter sur lui en doublure d’Hugo Lloris. Convoqué pour la première fois, Benjamin Pavard est, à chaque fois, entré en jeu avec beaucoup d’assurance. La charnière composée de Raphaël Varane et Samuel Umtiti peut voyager. Et Lucas Digne, même s’il joue peu à Barcelone, a encore fait une très bonne prestation en Allemagne. Au milieu, en dépit des absences de Paul Pogba et N’Golo Kanté, Corentin Tolisso s’est une nouvelle fois montré à son avantage et le guerrier Blaise Matuidi a été fidèle à lui-même. Seul bémol, le cas Adrien Rabiot qui, pour l’instant, fournit des productions bien en deçà de ce qu’il montre avec le PSG."

Ménès trouve toutefois des circonstances atténuantes à Rabiot : "Il est encore jeune et il est surtout trimbalé entre ce poste de sentinelle, qu’il n’apprécie guère, et le poste de milieu gauche, qu’il préfère."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Séduit par le visage des Bleus contre le Pays de Galles et l'Allemagne, le consultant Pierre Ménès attend un peu plus, néanmoins, d'Adrien Rabiot.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.