par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Mercato : le PSG fait obstacle au recrutement du successeur d'Alves

Le départ de Daniel Alves pour la Juventus quasiment acté, le FC Barcelone a déniché son successeur du côté d'Arsenal en la personne d'Hector Bellerin.

Sauf que les Catalans ne sont pas seuls sur le coup.

Jamais pris au dépourvu, les dirigeants barcelonais ont immédiatement activé plusieurs pistes après l'annonce du transfert à venir de Daniel Alves à la Juventus Turin. Départ qui les ravit plus qu'autre chose car l'attitude du Brésilien n'était pas toujours irréprochable, qu'il coûtait cher en salaire (15 M€ annuels) et qu'il commençait à se faire vieux (33 ans). Une bonne chose, donc, surtout que son possible successeur serait un ancien de la maison. En effet, à l'image de ce qu'il a fait avec Piqué ou Cesc Fabregas, le FCB va rappeler un produit de la Masia parti faire carrière en Angleterre.

Un ancien de la Masia né à Barcelone

A 21 ans, Hector Bellerin est l'un des plus solides espoirs au poste de latéral droit. Il est en outre natif de Barcelone, ce qui ne gâte rien. Seulement, l'intéressé a répété à plusieurs reprises qu'il souhaitait continuer l'aventure en Angleterre aux côtés d'Arsène Wenger. Une déclaration sans doute destinée à ne pas s'attirer les foudres des fans si jamais le transfert ne se réalisait pas. En revanche, l'autre écueil est bien réel et il se nomme PSG. Selon El Mundo Deportivo, les champions de France voudraient faire de Bellerin le titulaire de leur couloir droit à la place d'Aurier et Van der Wiel, ce dernier étant en fin de contrat. Entre le cœur et l'argent, Bellerin va devoir trancher !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Catalans souhaiteraient faire revenir Hector Bellerin (Arsenal) mais celui-ci est également dans le viseur des Parisiens.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.