par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : le PSG négocie avec Neymar au Brésil !

Le FC Barcelone a toutes les inquiétudes du monde à nourrir pour Neymar : ses courtisans ont fait le déplacement jusqu’au Brésil pour le convaincre de quitter la Catalogne au mercato.

 

« Acoso total a Neymar. » Ce lundi, Mundo Deportivo n’y va pas par quatre chemins pour évoquer l’inquiétude qui entoure le FC Barcelone sur le cas Neymar. « Harcèlement total pour Neymar », glisse en effet le journal catalan concernant le Brésilien, de moins en moins sûr de prolonger son contrat chez les Blaugrana.

Le Real, MU et le PSG sont au Brésil pour Neymar

Même si son entourage reste confiant pour un renouvellement cette semaine, Neymar serait en effet encore en proie au doute et aurait vu débarquer récemment au Brésil des émissaires du Real Madrid, Manchester United et du PSG pour tenter de le convaincre de les rejoindre cet été ! Le FC Barcelone avait également envoyé deux représentants auparavant pour le rassurer sur les intentions du club catalan. Si la menace de faire exploser le fair-play financier a déjà été évoquée pour rassurer les supporters du Barça dimanche soir par la presse catalane, celle-ci serait toutefois encore un peu floue et pas totalement assurée.

Le Barça veut absolument trouver un accord cette semaine

MD assure en effet que les clubs cités peuvent trouver un montage financier pour payer la clause libératoire actuelle de 190 M€ en lui offrant un salaire fixe moins élevé mais des « bonus » plus étoffés. Ce serait largement dans leurs cordes. Aujourd’hui, l’idée du FC Barcelone serait donc de prolonger Neymar et de fixer son prix à 230 M€, une barre symbolique qui les refroidirait enfin. Une bonne fois pour toutes ?

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone a toutes les inquiétudes du monde à avoir pour Neymar : ses courtisans ont aussi fait le déplacement au Brésil pour le convaincre.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.