par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : les 3 points qui éloignent Busquets du PSG

S’il entend recruter le milieu de terrain du FC Barcelone Sergio Busquets au mercato estival, le PSG va devoir mettre la main à la poche.

 

Mercredi, Marca a annoncé que le PSG préparerait en secret une offre de 100 millions pour arracher Sergio Buquets au FC Barcelone lors du mercato estival. Pour l’heure, cette somme astronomique ne serait pourtant pas suffisante pour convaincre les dirigeants du club catalan de le libérer. Mundo Deportivo fait en effet savoir ce jeudi que le club de la capitale, s’il entend vraiment forcer son départ, devra sortir un chèque compris entre 175 et 200M€, soit le montant toute taxe comprise de la clause libératoire du milieu de terrain espagnol. L’état-major du PSG n’aurait pas encore envisagé cette hypothèse en interne.

Busquets veut toujours rester au Barça

En coulisses, cette menace donnerait toutefois déjà quelques frémissements aux dirigeants du Barça, car ils savent qu’ils ont pris du retard dans leur promesse de lui offrir une revalorisation salariale (celle-ci date de l’année dernière). Surtout, ces derniers ont plusieurs autres dossiers à régler en parallèle et mettent toujours un point d’honneur à ne pas les gérer lorsque leur équipe traverse une période délicate sur le plan sportif. En revanche, toujours d’après MD, le FC Barcelone reste confiant sur le dossier Busquets car l’intéressé privilégierait toujours l’option de poursuivre sa carrière en Catalogne. Pour le club blaugrana, le joueur ne figure donc même pas sur le marché.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il entend recruter le milieu de terrain du FC Barcelone Sergio Busquets au mercato estival, le PSG va devoir mettre la main à la poche.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.