par julien.demets

FC Barcelone, PSG - Mercato : le père de Neymar voulait faire taire Messi

Souhaitant que son fils rejoigne le PSG au mercato, Neymar Sr aurait demandé à son fils de rester sourd aux appels de ses coéquipiers catalans.

Parmi lesquels un certain Lionel Messi.

Dans la course à la signature de Neymar, le PSG peut compter sur un allié de poids : Neymar Senior. Celui-ci militerait en effet pour que son fils rejoigne la capitale, où un salaire de 30 millions d'euros par saison et une prime à la signature de 100 M€ l'attendraient. Mais encore faut-il que le joueur de 25 ans ne se laisse pas influencer par ses coéquipiers catalans, qui tentent par tous les moyens de le convaincre de rester.

Messi a essayé de convaincre Neymar

Cela inclut Lionel Messi, qui aurait pris l'international brésilien à part dans la nuit de vendredi à samedi pour lui signifier son envie d'évoluer à nouveau à ses côtés la saison prochaine. L'intervention du numéro 10 n'aurait d'ailleurs pas laissé Neymar indifférent. Mais d'après Yann Orhan, qui relaie de nombreux tuyaux sur ce feuilleton à rebondissement, Neymar Sr aurait alors exigé de son fils qu'il ne tienne pas compte de ce genre de discours.

Peine perdue puisque le numéro 11 du Barça aurait bel et bien décidé, à en croire le tweet de Gérard Piqué, de poursuivre l'aventure en Catalogne. Et donc de tirer un trait sur le pont d'or proposé par le PSG.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Souhaitant que son fils signe au PSG, Neymar Sr aurait demandé à son fils de rester sourd aux appels de ses coéquipiers. Parmi eux, un certain Lionel Messi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.