par Alexandre Corboz

FC Barcelone, PSG : quand la presse catalane invente une blessure diplomatique à Neymar…

Pour Sport, le fait que Neymar s’entraîne avec le Brésil après avoir déclaré forfait à Angers est la preuve que la star ne se plaît pas au PSG.

Pour Sport, le fait que Neymar s’entraîne avec le Brésil après avoir déclaré forfait à Angers est la preuve que la star ne se plaît pas au PSG...

En Catalogne, le départ de Neymar au Paris Saint-Germain est encore loin d’être digéré. Les médias pro-Barcelonais et notamment le quotidien Sport n’ont de cesse d’appuyer sur le prétendu mal-être de l’attaquant à Paris et en Ligue 1. L’absence Neymar, blessé à la cuisse, au stade Raymond Kopa d’Angers, leur donne du grain à moudre.

Pour le journaliste Joaquim Piera, qui a publié un article en Une du site de Sport, la présence de Neymar lundi à l’entraînement de l’équipe du Brésil à Charlety est la preuve que l’attaquant francilien n’était pas blessé ce week-end.

S’en suit une extrapolation grotesque sur le fait que “Ney” ne se plait pas à Paris, qu’il se lamente du faible niveau du championnat français et de ses “petits” stades (Eibar, Murcie, Girone sont tellement plus prestigieux…) et qu’il aurait désormais dans l’idée de participer aux matches de championnat “à la carte”. Une analyse un peu excessive pour rester courtois…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Sport, le fait que Neymar s’entraîne avec le Brésil après avoir déclaré forfait à Angers est la preuve que la star ne se plaît pas au PSG...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.