FC Barcelone, Real Madrid – Mercato : le PSG a trouvé mieux que Messi et CR7 !

Le PSG, qui souhaite avancer ses pions pour le prochain mercato estival, aurait des vues sur Alexis Sanchez. Le Chilien d’Arsenal affiche des données que lui envient Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Depuis son départ du FC Barcelone, Alexis Sanchez est devenu une référence en Premier League. Ses qualités balle au pied, sa grinta et son efficacité dans la zone de vérité l’ont fait devenir LE leader offensif d’Arsenal, où il est sous contrat jusqu’en 2018. Comme les rumeurs le laissaient entendre en début de semaine, cela a attiré le regard du PSG, qui a été sa victime cette saison en Ligue des champions.

Pour l’heure, Sanchez ne s’entend pas avec les Gunners pour une prolongation de contrat mais Arsène Wenger entend y remédier. « Quand les joueurs veulent rester, il est plus facile de trouver un accord. Et là, nous pouvons certainement trouver un accord, a-t-il indiqué cette semaine. Après vous ne pouvez pas mettre le club en péril non plus pour des joueurs. Alexis Sanchez est un joueur engagé qui veut rester, je suis convaincu que nous trouverons un accord. »

Wenger sait qu’un départ de Sanchez vers le PSG amoindrirait forcément son équipe puisqu’il s’agit du meilleur attaquant d’Europe en termes de statistiques personnelles. Devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour ne citer qu’eux. Le Chilien a en effet été le premier joueur évoluant sur le Vieux Continent à être impliqué dans plus de 20 buts cette saison avec 13 buts et 7 passes décisives.

JP