par vfbrancaleoni@gmail.com

FIFA : David Ginola passe aux aveux

Si David Ginola voulait créer le buzz, c'est réussi.

L'ancien joueur du PSG, de Tottenham ou de Newcasle, a annoncé sa candidature pour le poste de président de la FIFA. Il en donne ce samedi les raisons. 

« Je me lance parce que je pense qu’il est bon d’avoir dans le paysage de la FIFA et du football mondial la possibilité d’avoir une autre voix que celle des candidats déclarés, nous a fait savoir Ginola au Parisien. Quand on regarde M. Blatter, M. Champagne ou le prince Ali, ce sont des gens issus du même monde, qui veulent rester dans le même monde. Et quand on fait allusion à toutes les controverses au sein de la FIFA, on reste dans les mêmes sphères. Je suis un ancien joueur, je veux apporter une certaine fraîcheur, redonner la confiance aux gens. Je suis bien sûr rémunéré. C’est un vrai métier. Cela va me prendre tous les jours de ma vie. C’est ce que j’ai eu à faire de plus dur dans ma vie jusqu’à présent mais je suis confiant, mais j’ai beaucoup de doutes aussi. Savoir si les gens vont te suivre est une autre paire de manches. Ce serait magnifique d’avoir le soutien de la FFF. C’est mon pays, ma vie, le pays que j’aime, que j’idolâtre ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

David Ginola a annoncé vendredi sa candidature pour le poste de président de la FIFA. Il en donne ce samedi les raisons.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.