par Raphaël Nouet

La presse anglaise envoie José Mourinho à... Paris !

L'élimination face à Manchester City a fragilisé la position de Laurent Blanc au PSG.

A tel point que les médias anglais verraient bien José Mourinho lui succéder si jamais le banc de Manchester United ne se libérait pas.

On l'aura compris, les Qataris n'ont pas du tout apprécié l'élimination du Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Champions League. Parce que l'adversaire, Manchester City, semblait prenable, parce qu'il s'agit de la quatrième fois d'affilée que cela arrive à ce niveau de la compétition mais surtout parce que le Qatar entretient des relations exécrables avec les Emirats Arabes Unis, dont sont originaires les propriétaires des "Citizens". Bref, ça sent le roussi pour Laurent Blanc. A tel point que tout nouveau faux pas d'ici la fin de saison ou au début de la prochaine pourrait lui coûter son poste.

Van Gaal pourrait rester à MU et le Portugais accepter une offre parisienne

Pour lui succéder, les Anglais du Telegraph pensent savoir que José Mourinho tient la corde. Le Portugais a pour priorité de signer à Manchester United, la Ligue 1 ne lui semblant pas assez intéressante. Le problème, c'est que Louis Van Gaal n'a pas encore fait une croix sur une troisième saison à la tête des "Red Devils". La qualification pour les demi-finales de la Cup acquise hier soir sur la pelouse de West Ham a même renforcé sa position. Le quotidien d'outre-Manche pense donc qu'en désespoir de cause, Mourinho pourrait accepter une éventuelle offre parisienne.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La position de Laurent Blanc s'étant fragilisée et Louis Van Gaal ayant une chance de rester à Manchester United, le Portugais finalement rejoindre le PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.