par Raphaël Nouet

La réponse d'Emery à l'intérêt de la Juventus pour Thiago Silva

Sous contrat jusqu'en 2018, Thiago Silva pourrait partir dès la fin de saison si le PSG ne se qualifie pas pour la Champions League.

Une hypothèse très peu probable qui n'empêche pas la Juventus de suivre le Brésilien.

Les dirigeants parisiens sont en négociations avec Thiago Silva et son représentant pour prolonger un contrat qui se termine en juin 2018. Voire un an plus tôt si jamais les quadruples champions de France ne parvenaient pas à se qualifier pour la prochaine Champions League, hypothèse hautement improbable. Le Brésilien, courtisé par les plus grands clubs européens, entend faire apparaître dans son prochain bail une clause l'autorisant à le rompre unilatéralement.

La Vieille Dame est obstinée

Bref, les négociations achoppent pour le moment, ce qui n'échappe pas à la Juventus Turin. Désireuse de renforcer une défense solide mais vieillissante, la Vieille Dame a noté le nom de l'international brésilien sur ses tablettes. Elle qui a chipé Kingsley Coman pour rien du tout au PSG il y a quelques années s'est depuis pris des fins de non-recevoir pour Ezequiel Lavezzi, Edinson Cavani ou Blaise Matuidi.

“Il continuera à tout donner pour faire grandir l'équipe”

Et ça ne devrait pas changer puisque les Qataris n'ont pas apprécié le coup de Coman et ne veulent pas traiter avec les “Biaconeri” mais aussi parce qu'Unai Emery tient visiblement à son joueur : “C'est notre capitaine, un joueur de grande expérience, respecté de tous dans le vestiaire. Aujourd'hui, il se sent bien. Il a retrouvé la sélection et est heureux. Il est très motivé au PSG et continuera à tout donner pour faire grandir l'équipe”. La Juventus attendra…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sous contrat jusqu'en 2018, Thiago Silva pourrait partir dès la fin de saison si le PSG ne se qualifie pas pour la Champions League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.