par Alexandre Corboz

Le président de la LFP espagnole a un autre club que le PSG dans le collimateur !

Javier Tebas semble parti en chasse contre les capitaux du Moyen-Orient qui abreuvent les clubs européens.

Après le PSG, c’est Manchester City qui fait face aux allégations.

Si on l’entend faire feu de tout bois dans les médias contre le PSG et Neymar Jr, accusé d’avoir « pissé dans la piscine », Javier Tebas n’a pas que le club francilien dans son viseur. Le président de la LFP espagnole peste également, à un degré moindre, contre un autre nouveau riche du football européen : Manchester City.

En cause ? L’investissement des Citizens du côté de Girone en Liga et le prêt à titre gratuit de cinq jeunes mancuniens (Maffeo, A.Garcia, Douglas Luiz, M.Moreno, Kayode). Présent à la Soccerex Global Convention, Javier Tebas a menacé : « Nous allons surveiller de très près les comptes de Girona car l’une des choses auxquelles la Liga fait attention, c’est de savoir combien un joueur est payé. Girona a enregistré cinq joueurs prêtés par Manchester City dans leurs comptes, mais nous pensons que le montant des salaires indiqué ne correspond pas à la réalité. On dirait que ces joueurs sont quasiment gratuits. Si les cinq joueurs ne valent qu’un euro, ils pourront en avoir plein d’autres par la suite. Nous comparerons le contrat entre Manchester City et Girona à propos de ces prêts et les sommes investies par City pour les recruter et ce qu’ils touchaient avant ».

Agacé par les propos de Javier Tebas, Manchester City a promis de poursuivre en justice le patron du foot espagnol…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Javier Tebas semble parti en chasse contre les capitaux du Moyen-Orient qui abreuvent les clubs européens. Après le PSG, c’est Manchester City qui fait face

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.