par Alexandre Corboz

Le Real Madrid plombé par le rayonnement de sa « BBC »

Si le trio Gareth Bale, Karim Benzema, Cristiano Ronaldo terrorisait l’Europe l’an passé, ce n’est plus le cas cette saison.

Sur son site internet, le quotidien Sport s’est amusé à comparer les trios d’attaque des grands clubs européens… Et il en ressort que le trio du Real Madrid Gareth Bale - Karim Benzema – Cristiano Ronaldo est très en dessous de ses temps de passages du mois de novembre.

En effet, au mois de novembre dernier, la BBC affichait 40 réalisations. Cette saison, entre les pépins physiques des uns, la méforme des autres ou même les soucis judiciaires de Benzema, les Merengue affichent quasiment un rendement deux fois moindre avec 22 réalisations toutes compétitions confondues (13 pour Ronaldo, 7 pour Benzema, 2 pour Bale). Le Gallois compte même moins de réalisations que James Rodriguez, c’est dire son manque d’impact.

La « MSN » seulement troisième

Heureusement, la « BBC » peut se consoler en apprenant que le trio MSN du Barça n’est que troisième du classement (32 buts) à cause de la blessure de Lionel Messi en retard sur temps de passage (6 buts contre 11 l’an passé). Le club blaugrana fait cependant mieux que l’an passé (+9 buts) grâce aux 13 réalisations chacun du tandem Neymar – Luis Suarez.

Le FC Barcelone est devancé par le Bayern Munich (41 buts pour Müller, Lewandowski et Robben) et le Borussia Dortmund (36 buts pour Aubameyang, Reus et Mikhtarian). Quant au Real, sixième ex-aequo du classement, il est bouté du classement par l’Athletic Bilbao (24 buts pour Aduriz, Williams, R.Garcia) et le PSG (23 buts pour le trio Cavani – Ibrahimovic – Di Maria).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le trio Gareth Bale, Karim Benzema, Cristiano Ronaldo terrorisait l’Europe l’an passé, ce n’est plus le cas cette saison.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.