par Benjamin Danet

Le risque Verratti, le retour de Bielsa, l'avenir de Ronaldo..., vos questions et nos réponses

Comme chaque lundi, désormais, aux environs de 19 heures, nous vous donnerons les réponses aux questions que vous nous avez posées.

N'hésitez plus, c'est à cette adresse que ça se passe : contact@buteditions.com

Laurent Blanc ne prend-il pas un risque inconsidéré en faisant jouer Marco Verratti face à Manchester City, demain ?

Non. Tout d'abord, si le milieu de terrain italien figure bel et bien dans le groupe de Laurent Blanc, rien n'indique qu'il sera titulaire. Fort probable, en raison de sa longue absence et de sa blessure (pubalgie), que l'entraîneur du PSG attende le déroulement du match pour voir si l'entrée de Marco Verratti est utile. Il n'empêche que Laurent Blanc n'a rien décidé seul. Et c'est sans doute après une discussion avec son joueur, et divers tests physiques, qu'il a choisi de l'inscrire dans le groupe. Pas de risque inconsidéré, donc. Et une véritable opportunité pour le club parisien de pouvoir compter sur lui.

On n'arrête pas d'entendre que Cristiano Ronaldo est malheureux au Real Madrid et qu'il va quitter le club au mercato. Est-ce vrai ?

Sans doute pas. Si l'attaquant portugais est parfois montré du doigt par l'exigeant public du Bernabeu, les supporters du Real Madrid savent à quel point Ronaldo leur est précieux. Après, et vous l'avez sans doute compris, le mercato d'été approche à grands pas. Raison supplémentaire pour que soient mis en exergue tous les transferts possibles et que l'on évoque sa venue au Paris Saint-Germain, l'un des très rares clubs financièrement capables de l'accueillir. Personne, et il est important de le rappeler, n'a encore entendu ou lu des propos de Ronaldo exprimant son mal être à Madrid. Et comme on ne voit pas pour quelle raison le Real le pousserait à partir, il faut se méfier des rumeurs.

Est-ce que Hatem Ben Arfa a une chance de rester à l'OGC Nice la saison prochaine ?

Peu probable. Le milieu de terrain niçois accomplit une saison exceptionnelle, qui ne passe bien évidemment pas inaperçue. Dans quelques semaines, seulement, Ben Arfa en aura terminé avec son contrat à Nice. Les sollicitations auprès de son agent vont être très nombreuses, en France sans doute (PSG) comme à l'étranger. On voit donc mal comment l'ancien prodige de l'Olympique Lyonnais pourrait prolonger le bail à Nice. Seule, peut-être, une participation à la Ligue des Champions la saison prochaine pourrait le retenir, ce qui est possible au vu du classement actuel des Aiglons. Mais, honnêtement, on en doute.

Et si Marcelo Bielsa revenait à l'OM la saison prochaine ?

Comment vous dire...Franchement, cela paraît plus qu'improbable et, en tous cas pas, avec Vincent Labrune comme président, et Margarita Louis-Dreyfus comme propriétaire qui ne souhaite plus investir. Marcelo Bielsa, qui serait d'ailleurs en train de discuter avec le club anglais d'Everton, a fui Marseille en raison d'un manque de moyens. Ce n'est donc pas pour y revenir au cours des prochaines semaines. Seule la venue à l'OM de riches investisseurs, qui lui donneraient tous les moyens, pourrait le faire réfléchir. A l'heure actuelle, on en est très loin. Très, très loin.

B.Danet

N'hésitez plus, c'est à cette adresse que ça se passe : contact@buteditions.com

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme chaque lundi, désormais, aux environs de 19 heures, nous vous donnerons les réponses aux questions que vous nous avez posées.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.