Les infos du jour : Messi au firmament, Al-Khelaïfi dans les tourments

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce jeudi 12 octobre 2017.

La grosse info : enquête sur Al-Khelaïfi et beIN Sports

Le président du PSG fait l’objet d’une enquête de la justice suisse sur les conditions d’attribution des droits télé pour les prochaines Coupes du monde. L’ancien numéro 2 de la FIFA Jérôme Valcke pourrait avoir bénéficié de certaines faveurs en échange de l’octroi de ces droits TV à la chaîne beIN Sports.

Le winner du jour : Lionel Messi

Son triplé face à l’Équateur, synonyme de qualification à la prochaine Coupe du monde pour l’Argentine, a relancé la candidature du numéro 10 du FC Barcelone au Ballon d’or.

Le loser du jour : John Bostock

Le milieu de terrain Sang et Or n’a pas été convoqué par son entraîneur Éric Sikora pour le déplacement de vendredi à Bourg-en-Bresse. C’est la deuxième fois d’affilée que cela lui arrive.

L’image du jour : Messi, toujours lui

Décalage horaire oblige, c’est ce matin que la presse espagnole a couvert la qualification de l’Argentine pour la Coupe du monde 2018. Il n’y en a, évidemment, que pour Messi.

Le scan du 12 octobre

FC Nantes : les Canaris regardent vers le haut

Portés par son bon début de saison et l’effet Ranieri, les Canaris rêvent de s’installer durablement dans le haut du classement.

ASSE : comment remplacer Loïc Perrin ?

Privé de son capitaine contre le FC Metz, l’entraîneur stéphanois Oscar Garcia va devoir innover en défanse.

OM : Giroud enfin disponible… mais trop tard ?

Après avoir échoué à le recruter en août, les dirigeants phocéens tenteront-ils à nouveau d’attirer Olivier Giroud lors du mercato d’hiver ? Difficile, maintenant que Kostas Mitroglou a signé…

Sylvain Opair