par Benjamin Danet

PSG : Les blessures, sa prolongation, l'avenir de Zlatan, Laurent Blanc dit tout

Demain, le PSG accueille le Lille au Parc des Princes pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

A quelques jours, maintenant, du match tant attendu de Ligue des Champions contre Chelsea. Voici ce qu'a déclaré Laurent Blanc face à la presse, ce jour.

Risque de blessure contre Lille

"Cette saison, c'est Lille. Caen, c'était la saison dernière et c'était un accident. On avait aligné une équipe donnée et en fin de première période on a en effet eu des joueurs blessés alors qu'on jouait Chelsea juste après. Mais on ne peut rien faire contre ça. Ca arrive même à l'entraînement. On a aucune garantie. Mais, en tous cas, je ne fais pas de comparaison avec le match de Lille, prévu demain. Tous les joueurs me disent : "Moi, je veux jouer." C'est une bonne chose. Maintenant, il y aura peut-être une équipe surprise demain contre Lille. On verra bien. Mais je peux aussi vous dire que demain, il y aura des joueurs contre Lille qui évolueront aussi contre Chelsea. "

L'envie de gagner

"Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas jouer contre Lille. Je voulais décaler ce match, point. Ca reste le championnat, avec 3 points à prendre. On veut le gagner, comme à chaque fois. Et quels que soient les joueurs alignés. Que les joueurs se posent des questions, c'est possible. Mais ils ont envie d'être là et ce n'est pas parce que Lille est moins excitant que Chelsea que je n'aurais personne demain à disposition. L'équipe que j'alignerai n'aura qu'une envie : vaincre."

La prolongation de contrat

"Pour ma prolongation, il n'y avait pas de date prévue, ni de critère. Mais on est en discussions depuis deux mois. Je prends ça comme une marque de confiance, j'en suis très fier. Je remercie mon staff et les joueurs. Merci aussi aux dirigeants. Si je m'inscris dans la durée ? Je suis arrivé sur la pointe des pieds, en effet. Là je prolonge deux ans, c'est une reconnaissance. Mais je ne me fais pas d'illusions, l'envie de gagner du club est immense. L'exigence sera encore plus grande dans les années à venir."

Zlatan Ibrahimovic

"Zlatan, il peut donner beaucoup. Il est capable de faire mieux en Champions League. On sait que c'est ce domaine qui vous excite, vous les journalistes. Mais si moi j'ai prolongé hier, attendez un peu pour en savoir plus à son sujet. Ce qui est sûr, c'est que j'aimerais que beaucoup de joueurs de mon groupe prolongent. Vous le saurez assez vite."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Demain, le PSG accueille le Lille au Parc des Princes pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.