PSG – Mercato : Antoine Griezmann pourrait contrecarrer un gros coup parisien

Un départ de l’international français de l’Atlético Madrid l’été prochain pourrait mettre à mal les ambitions parisiennes de recruter Alexis Sanchez.

A mesure que les jours passent, Alexis Sanchez semble inexorablement se rapprocher de la sortie à Arsenal. En fin de contrat en juin 2018, le Chilien sera forcément vendu par les “Gunners” s’il continue de refuser de prolonger. Auquel cas, deux clubs ont déjà fait acte de candidature : le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan. En France, l’attaquant percevrait un salaire à nulle autre pareil et aurait l’opportunité de briller en Champions League. En Italie, il participerait à un championnat qu’il a adoré au temps où il évoluait à l’Udinese (2008-11) et serait la pierre angulaire du projet des nouveaux dirigeants chinois.

Sanchez, priorité de l’Atlético en cas de départ du Français

Mais le Sunday Express a révélé une troisième voie : selon le tabloïd, l’Atlético Madrid aurait fait de Sanchez sa priorité en cas de départ d’Antoine Griezmann cet été. Le Français a maintes fois répété qu’il voulait continuer avec les “Colchoneros”, surtout si Diego Simeone en est l’entraîneur. Mais l’Argentin est sur le départ et les dirigeants de l’Atlético s’attendent à une offre colossale venue d’Angleterre durant l’intersaison pour le 3e du dernier Ballon d’Or. Alors, plutôt que de guérir, ils préfèrent prévenir. En devenant du même coup un nouveau rival du PSG dans la course au “Nino Maravilla”

R.N.