par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : la prolongation de Jardim, une bonne nouvelle pour Emery ?

Ce mercredi, l'AS Monaco a officialisé la prolongation de contrat de son entraîneur, Leonardo Jardim, que la rumeur envoyait au PSG.

Au soir de la victoire en Coupe de France, Nasser Al-Khelaifi a déclaré qu'Unai Emery serait l'entraîneur du PSG la saison prochaine à “1000%”. Seulement, comme le président parisien a fait signer une prolongation à Laurent Blanc deux mois avant de le virer en 2016, un doute subsiste. Surtout que la “demontada” à Barcelone et la perte du titre constituent deux taches sur le bilan d'Emery.

La déclaration sibylline de Jardim

Une interview accordée par Leonardo Jardim après la remise de son trophée de meilleur entraîneur de la saison avait insinué le doute quand à sa continuité à Monaco. Le Portugais avait également refusé de répondre à une question portant sur un éventuel départ au PSG. De là à l'imaginer sur le banc parisien, il n'y avait qu'un pas.

“Je me sens partie intégrante de l'AS Monaco

Mais ce mercredi, l'AS Monaco a annoncé la prolongation du technicien jusqu'en 2020. “La confiance que m’a témoignée le club a toujours été essentielle à mes yeux. Je me sens partie intégrante de l'AS Monaco et de la Principauté. Je suis donc très heureux d'y poursuivre mon travail. Les trois saisons passées furent exceptionnelles, couronnées par l'obtention du titre de champion de France en mai. Nous allons donc travailler avec l’ambition de poursuivre ce projet et continuer à faire grandir ce club avec la même passion qui nous anime depuis le début. Je suis convaincu que le futur s’annonce très excitant au sein de l’AS Monaco. Daghe Munegu !”, a déclaré Leonardo Jardim. Une menace de moins pour Emery…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce mercredi, l'AS Monaco a officialisé la prolongation de contrat de son entraîneur, Leonardo Jardim, que la rumeur envoyait au PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.