par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : la volte-face qui a révolté Thiago Motta

Même si le PSG croit encore pouvoir le prolonger, Thiago Motta a été vexé par un changement de dernière minute dans les conditions qu'il avait négociées.

A priori, Thiago Motta et le PSG, c'est fini. L'Italo-Brésilien était sous contrat jusqu'au 30 juin et comme il n'a rien reçu d'acceptable avant cette date, il se retrouve libre. Dans son édition du jour, L'Equipe revient sur l'incroyable scénario qui a poussé l'ancien joueur de Barcelone à couper son portable tellement il était énervé !

Une manœuvre d'Antero Henrique ?

“L'ancien partenaire de Messi, qui passe ses vacances dans la région, a coupé son portable hier. Même son entourage proche n'a pas été en mesure de lui parler. Le basculement inimaginable de ce dossier est intervenu jeudi après-midi, quand les avocats du joueur ont reçu l'offre de contrat du PSG. Elle ne correspondait plus à l'accord scellé quelques heures plus tôt entre Henrique et Alessandro Canovi, l'agent de Motta. Financièrement, la prolongation d'un an n'était plus tout à fait aux mêmes conditions et la reconversion n'était plus automatique. De quoi pousser à bout Thiago Motta. Pour justifier cette différence, le PSG, qui reconnaissait hier une erreur, a évoqué une faute de retranscription de ses avocats. Cet argument a eu le don de décupler le courroux de Motta, pour qui les avocats n'ont fait que ce qu'on leur a demandé. Ce n'est pas l'envoi du bon contrat au cœur de la nuit de jeudi à vendre - difficile de ne pas imaginer derrière cela une intervention d'Al-Khelaïfi, même si son entourage le dément - qui a fait changer d'opinion celui qu'il faut qualifier, à cette heure, d'ancienne sentinelle parisienne.”

Le quotidien précise que le clan Motta voit derrière cet impair un acte du directeur sportif Antero Henrique, qui n'était pas chaud pour conserver le joueur de 34 ans…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même si le PSG croit encore pouvoir le prolonger, Thiago Motta a été vexé par un changement de dernière minute dans les conditions qu'il avait négociées.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.