PSG – Mercato : le sélectionneur italien douche la rumeur Belotti à Paris

Le sélectionneur italien, Gian Piero Ventura, déconseille à Andrea Belotti de quitter le Torino si c’est pour s’assoir sur le banc du PSG.

Plus tôt dans la journée, nous évoquions l’intérêt du PSG pour la révélation du Calcio Andrea Belotti. A 23 ans, l’attaquant du Torino a marqué 26 buts en 35 matches de Serie A en 2016-17 et en est déjà à 4 en 9 sélections avec l’Italie. Un vrai talent qui a attiré l’attention de la Juventus et des autres cadors transalpins. Ses dirigeants ont “blindé” son contrat en fixant une clause libératoire à 100 M€. Pas de quoi effrayer le PSG, selon La Gazzetta dello Sport.

“Si il va au PSG juste pour faire le nombre…”

En attendant de savoir si Belotti lui-même est intéressé par une aventure en Ligue 1, le sélectionneur de la “Squadra Azzurra”, Gian Piero Ventura, lui a fait comprendre que ce ne serait pas forcément un bon choix : “J’espère qu’il prendra la meilleure décision, a-t-il expliqué sur la radio Anch’io Sport. Il n’a pas encore montré le meilleur de lui-même, il peut faire beaucoup mieux. Égoïstement, ce serait mieux de l’avoir à l’œil en Italie. En ce qui le concerne, quand un joueur s’en va, il doit entrer par la porte principale dans son nouveau club, pas par celle de derrière. S’il va au PSG parce que ce club estime que Belotti est un joueur adapté à son système, très bien. Mais si il va juste pour faire le nombre…”. S’il veut participer au Mondial 2018, Belotti ne devra pas se tromper !

R.N.