par Raphaël Nouet

Mercato : “Le ver est dans le fruit” avec Verratti au PSG

Le cas Marco Verratti, qui a exprimé son souhait de quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone, fait beaucoup parler.

Pour Jean-Michel Larqué, garder l'Italien contre sa volonté serait dangereux.

Hier soir, Rolland Courbis étant un partisan de la méthode dure concernant Marco Verratti. Le consultant pour RMC conseillait aux dirigeants du PSG de l'envoyer en réserve jusqu'à la fin de la saison pour lui apprendre à faire passer son club pour des moins que rien. L'entraîneur argumentait sa théorie en rappelant qu'avec la Coupe du monde en fin de saison, le milieu de terrain italien serait obligé de revenir à de meilleurs sentiments.

On n'a jamais été aussi proche du départ de Marco Verratti

De son côté, Jean-Michel Larqué a une autre analyse. A ses yeux, conserver l'ancien de Pescara serait une erreur parce que sa mauvaise volonté pourrait scléroser le vestiaire. “Je pense qu’on n'a jamais été aussi proche du départ de Marco Verratti, a-t-il expliqué sur RMC. Certains ont imaginé que c’était pour faire monter la sauce, donc le contrat avec le PSG. Verratti et son agent ont été coutumiers du fait. Mais là, l’affaire est tellement engagée que ce n’est plus une question d’argent. Je pense qu’il y a un désir fort du Barça, un désir très très fort de Verratti... Je pense que le ver est dans le fruit. Même si c’est une idole à Paris, comment sera-t-il accueilli par ses supporters ?”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le cas Marco Verratti, qui a exprimé son souhait de quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone, fait beaucoup parler.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.