par julien.demets

OL - PSG (2-1) : Fekir enfonce Areola sur l'action du coup franc

De l'aveu-même de Nabil Fekir, auteur d'un coup franc superbe face au PSG, c'est le placement d'Alphonse Areola qui l'a conduit à tirer directement.

Ce n'est pas hier soir sur le terrain de l'OL (2-1) qu'Alphonse Areola a chassé les doutes qui l'entourent. Le gardien du PSG a en effet encaissé dès la deuxième minute un coup franc de Nabil Fekir en laissant trop d'espace sur sa gauche. Après la rencontre, le buteur lyonnais a d'ailleurs admis que c'est le placement de l'international tricolore qui l'avait incité à tenter sa chance, alors que tout le monde s'attendait à un centre.

"Au départ je voulais centrer mais c'est le placement d'Areola qui me fait tirer sur le côté opposé. C'est un but qui nous a permis de prendre l'avantage. Ensuite, on a un peu trop reculé. Pendant ce match, on a beaucoup souffert, car le PSG a une grosse capacité à faire tourner le ballon. Mais ce qui est important, c'est que nous sommes restés en place défensivement. C'était important et c'est toute l'équipe qu'il faut féliciter. On est très satisfait, mais il reste encore pas mal de matches, ça va se battre pour arracher une place sur le podium. Paris a beaucoup d'avance, l'objectif pour nous, c'est d'avoir une place en Ligue des champions."

On n'oubliera pas, tout de même, qu'Areola a remporté son duel face à Mariano en deuxième période. Mais le mal était déjà fait...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De l'aveu-même de Nabil Fekir, auteur d'un coup franc superbe face au PSG, c'est le placement d'Alphonse Areola qui l'a conduit à tirer directement.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.