par julien.demets

OL : Qatar, Lacazette... Aulas fait sortir le PSG de ses gonds !

À force de provoquer le PSG, le président lyonnais Jean-Michel Aulas aurait réussi à en énerver sérieusement les dirigeants.

Lorsque Jean-Michel Aulas a dénoncé la réduction de la suspension de Zlatan Ibrahimovic il y a un an, le PSG s'est tu. Lorsque le président de l'OL a déclaré en mai dernier que le club de la capitale, aux mains de propriétaires qataris, n'était pas le vrai vainqueur du championnat de France, le PSG s'est tu. Mais en se permettant de juger le montant des indemnités versées à Laurent Blanc, licencié de son poste d'entraîneur il y a un mois et demi, JMA a sans doute atteint son objectif : faire entrer les dirigeants parisiens dans son jeu.

Échange houleux entre Jean-Claude Blanc et Aulas

Ceux-ci avaient alors publié un communiqué appelant le boss rhodanien, en substance, à se mêler de ses affaires. La brouille serait profonde entre les deux camps, croit savoir Le Parisien. Le quotidien affirme en effet ce mardi que Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, aurait eu récemment un échange téléphonique houleux avec Aulas, les deux hommes risquant même de s'éviter samedi lors du Trophée des champions entre les deux clubs en Autriche.

Le Parisien ajoute que le feuilleton Lacazette n'a fait qu'envenimer les relations entre le PSG et l'OL, les deux camps s'accusant mutuellement d'alimenter les rumeurs autour d'un transfert qui n'a que peu de chances d'aboutir. Les dirigeants Rouge et Bleu ne seraient en effet pas disposés à débourser 50 millions d'euros, la somme réclamée par JMA, pour attirer un joueur destiné dans un premier temps à un rôle de remplaçant derrière Edinson Cavani.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À force de provoquer le PSG, le président lyonnais Jean-Michel Aulas aurait réussi à en énerver sérieusement les dirigeants.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.