par julien.demets

OM - Mercato : l'amende du TAS éloigne Lassana Diarra du PSG ?

Contraint par le TAS à payer 10 millions d'euros, Lassana Diarra va-t-il être tenté par un exil lucratif au mercato ? La nouvelle est tombée samedi en début d'après-midi : le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a confirmé l'amende de 10 millions d'euros infligée à Lassana Diarra dans le cadre du litige qui oppose depuis deux ans le milieu de terrain de l'OM à son ancien club, le Lokomotiv Moscou.

Contraint par le TAS à payer 10 millions d'euros, Lassana Diarra va-t-il être tenté par un exil lucratif au mercato ?

La nouvelle est tombée samedi en début d'après-midi : le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a confirmé l'amende de 10 millions d'euros infligée à Lassana Diarra dans le cadre du litige qui oppose depuis deux ans le milieu de terrain de l'OM à son ancien club, le Lokomotiv Moscou. Qui va payer cette somme énorme ? De la réponse à cette question dépend peut-être l'avenir du joueur de 31 ans. L'Équipe envisage deux solutions.

Le sort de Diarra entre les mains de Labrune

Soit le président phocéen Vincent Labrune accepte de libérer son joueur, auquel cas celui-ci pourra réclamer une grosse prime à la signature à son futur club. Dans le cas inverse, Diarra pourrait privilégier une destination telle que la Chine, pays en quête de stars où les prix n'ont qu'une valeur relative. Et donc s'éloigner du PSG et de Manchester United, pas forcément enclins à verser une indemnité de transfert + une prime couvrant le montant de l'amende alors qu'il existe d'autres solutions que Diarra sur le marché.

Le quotidien rappelle par ailleurs que l'international tricolore dispose encore d'un recours juridique devant la justice suisse, qui jugerait "la conformité de la décision du TAS au regard du droit national", comme le précise Me Olivier Martin, l'un des avocats de Diarra.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Contraint par le TAS à payer 10 millions d'euros, Lassana Diarra va-t-il être tenté par un exil lucratif au mercato ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.