OM – PSG : Luiz Gustavo s’avoue presque vaincu face à Neymar

Disponible pour le Classique contre le PSG, Luiz Gustavo s’attend à souffrir face à Neymar. Mais croit quand même aux chances de l’OM.

Il s’en est fallu de peu pour que Luiz Gustavo ne fasse une croix sur OM – PSG. Mais la commission de discipline s’est montrée clémente avec le milieu défensif de l’OM, qui fera donc son retour pour ce choc de la 10e journée de Ligue 1. Coéquipier de Neymar en sélection brésilienne, le joueur de 30 ans devra cette fois barrer la route à l’ailier parisien. Une tâche presque impossible selon lui.

« Museler ou arrêter Neymar, c’est très difficile, a reconnu Luiz Gustavo jeudi soir au micro de RMC. Pour moi, c’est quasi impossible de l’arrêter et de ne pas le laisser faire ce qu’il veut sur le terrain. J’ai eu la chance de jouer avec lui et de jouer contre lui. Je connais ses qualités et son potentiel. Sur le terrain, on va tout faire pour le diminuer, le museler et faire en sorte qu’il s’exprime le moins librement possible. »

« On veut gagner ce match et on ne s’en cache pas »

Le numéro 19 de l’OM croit néanmoins son équipe capable de renverser l’ogre parisien.

« Le PSG veut faire partie des meilleures équipes du monde, mais nous on veut gagner ce match et on ne s’en cache pas. On connaît la difficulté, on connaît la qualité de l’adversaire. Je suis sûr que si on fait tout sur le terrain, on peut gagner cette rencontre parce qu’on a une très bonne équipe et un bon collectif. »

Un collectif rôdé face au talent individuel d’un Neymar, c’est peut-être cela, la clef du succès pour l’OM.

Sylvain Opair