par julien.perez

OM - PSG : Verratti, avenir, LOSC... le point complet de Laurent Blanc

Présent devant la presse à la veille du déplacement au Vélodrome pour affronter l’OM, l’entraîneur du PSG Laurent Blanc a fait le tour d’horizon de l’actualité.

Morceaux choisis.

Le cas Verratti est inquiétant

Laurent Blanc a fait un point sur le groupe qu’il aura à disposition au Vélodrome, dans lequel fera défaut Marco Verratti. « J’espère qu’il n’y aura pas d’autre forfait mais Van der Wiel est trop court. Marco Verratti a son inflammation au pubis. On récupère Javier Pastore, qui est en très bonne forme. L’effectif redevient complet. David Luiz s’est entraîné normalement, a éclairé Blanc. Inquiet pour Verratti ? C’est toujours inquiétant ce genre d’inflammation, ça peut devenir une pubalgie. Avec des soins et du repos, je pense qu’on va le récupérer. Il y avait eu cet épisode la saison dernière. C’est son point faible. On peut arriver à surmonter ce souci, toute sa carrière ».

Le Classique a perdu de sa valeur, pas Diarra

Blanc n’est pas dupe : le Classique a perdu de son attrait depuis que QSI a investi dans le club de la capitale. Il ne s’en cache pas. « Avant, c’était plus puissant, agressif. Dans les déclarations, vous faisiez monter la sauce. Cela s’est adoucit, avoue-t-il. Certaines choses ne sont plus permises depuis que les télévisions scrutent tout dans les moindres détails pour créer la polémique. Le contexte est chaud. Rien que l’environnement, il n’est pas celui qu’on connait ailleurs. Il y a du piment. Les joueurs le ressentent. C’est plaisant, très chaud, et il faut gagner (...) Qui j’aimerais avoir de l’OM ? Diarra ? C’est un très bon joueur, je suis bien placé pour le savoir. Mais nous avons aussi de très bons joueurs à Paris ».

Le RDV contre le LOSC est crucial

Alors que le match le plus important de la saison parisienne aura lieu dans dix jours exactement contre Chelsea, l’entraîneur du PSG pense qu’il faudra d’abord bien négocier celui contre le LOSC, placé juste avant. « Faire tourner ? Chelsea, c’est dans 10 jours. Il faut que les joueurs aient des matches. Ils ont besoin de jouer. Il y a le risque de blessure. Mais le plus dangereux, c’est Lille. Une béquille suffit pour être forfait mardi suivant. Ce match de Lille, on l’abordera d’une manière particulière », a-t-il ajouté.

Chelsea ne conditionne pas son avenir

Enfin, concernant le sempiternel sujet de sa prolongation de contrat, Blanc ne semble pas inquiet même si rien n’est encore vraiment ficelé. « Je vais être bref. Vous aurez des nouvelles, soyez encore un peu patient. Chelsea ? Ce n’est pas conditionné », a-t-il conclu.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent devant la presse à la veille du déplacement au Vélodrome pour affronter l’OM, l’entraîneur du PSG Laurent Blanc a fait le tour de l’actualité.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.