par julien.demets

PSG, FC Barcelone : la comparaison avec Neymar qui fait très mal à Lucas

Longtemps comparé à Neymar, l'ailier du PSG Lucas paraît aujourd'hui largué par son compatriote du FC Barcelone.

Buteur sur coup franc direct mercredi soir lors de la victoire de son équipe à Malmö (5-0) en Ligue des champions, Lucas n'a pas chassé pour autant tous les doutes qui l'entourent depuis son arrivée dans la capitale, il y a presque trois ans. L'ailier du PSG reste ce joueur capable de fulgurances mais dont la régularité et l'intelligence de jeu laissent encore à désirer.

Une comparaison peu flatteuse avec Neymar

Le quotidien L'Équipe donne la parole ce vendredi au recruteur d'un grand club étranger qui, sous couvert d'anonymat, se fend d'une comparaison sévère avec un autre international brésilien, celui du FC Barcelone Neymar : "Le problème de Lucas, c'est qu'en trois ans, il n'a pas progressé. À son arrivée en Europe, tout le monde le comparaît à Neymar. Il se disait que Neymar était le numéro un et Lucas le numéro deux. C'était sans doute le cas mais c'est un peu comme le classement de Ligue 1 : il y avait treize points d'écart entre le premier et le deuxième."

Auteur de trois buts en novembre, Lucas a toutefois montré récemment des signes d'amélioration qui ne demandent qu'à être confirmés.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Longtemps comparé à Neymar, l'ailier du PSG Lucas paraît aujourd'hui largué par son compatriote du FC Barcelone.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.