par julien.demets

PSG - Mercato : Ezequiel Lavezzi serait à deux doigts de faire ses valises !

Le mercato n'est peut-être pas encore tout à fait terminé au PSG : Ezequiel Lavezzi pourrait en effet rejoindre la Chine très bientôt.

Si le mercato a fermé ses portes lundi soir en Europe, il reste ouvert jusqu'au 26 février en Chine. Le Shanghai Shenhua compte en profiter pour recruter Ezequiel Lavezzi, très peu utilisé du côté du PSG. D'abord réticent à l'idée de rejoindre la Chinese Super League, au point de repousser une approche du Beijing Guaon sans même l'étudier il y a quelques semaines, l'attaquant de 31 ans pourrait cette fois répondre favorablement à l'offre de l'ancien club de Didier Drogba.

10 M€ par saison pour Lavezzi en Chine !

Il faut dire que les dirigeants du Shanghai Shuenhua sont prêts à lui offrir un pont d'or. L'Équipe évoque ce matin un contrat de deux ans, assorti d'un salaire de plus de 10 millions d'euros net par saison. C'est environ le double de ce que l'international argentin perçoit dans la capitale, où il est sous contrat jusqu'en juin ! "Ce que le club chinois lui propose, c'est beaucoup d'argent. Vraiment beaucoup d'argent", témoigne l'un des proches de Lavezzi dans les colonnes du quotidien.

Lavezzi a peur de louper la Copa América

Deux obstacles ralentissent encore le transfert : l'espoir, pour le joueur de 31 ans, de remporter la Ligue des champions en fin de saison avec le PSG, et la crainte que ce départ vers un championnat mineur ne l'éloigne définitivement de la sélection argentine, à cinq mois de la Copa América. Mais L'Équipe l'assure, El Pocho est en pleine réflexion et pourrait prendre sa décision rapidement. Du côté, du PSG, où il ne tient plus qu'un rôle mineur, on ne le retiendra pas.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le mercato du PSG n'est peut-être pas encore tout à fait terminé : Ezequiel Lavezzi pourrait en effet rejoindre la Chine très bientôt.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.