par Alexandre Corboz

PSG : Angel Di Maria et Louis van Gaal s'écharpent par médias interposés

Dans un entretien à la BBC, Angel Di Maria a joué franc-jeu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Manchester United l’été dernier pour rejoindre le projet PSG.

Dans un entretien à la BBC, Angel Di Maria a joué franc-jeu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Manchester United l’été dernier pour rejoindre le projet PSG.

Comme il l’avait déjà fait par le passé, l’Argentin s’en fendu d’une charge frontale à l’égard de son ancien coach Louis van Gaal : "Ce n’est pas que je n’ai pas réussi à m’adapter, c’est que je n’ai pas eu l’occasion de le faire. Depuis que j’ai quitté Manchester United, l’équipe joue de la même manière. Ils sont éliminés des Coupes d’Europe, ils sont loin de pouvoir être champions d’Angleterre. Je ne pense pas que ce soit de ma faute, ni de celle de mes coéquipiers. À chaque fois que l’on m’a donné l’opportunité de jouer, j’ai fait ce que j’ai pu mais cela n’a pas fonctionné comme je l’espérais. Donc j’ai décidé de partir, pas seulement pour être plus heureux mais aussi pour gagner des choses importantes."

Van Gaal accuse à son tour...

Des critiques qui sont arrivées jusqu'aux oreilles de Louis van Gaal, lequel y a répondu en conférence de presse : "Je n’ai jamais vu des joueurs se regarder en face, qui regardent vraiment comment ils ont joué ici. Et c’est toujours la faute du manager. Il fait partie de cette lignée de joueurs qui ne font preuve d’aucune autocritique. Malheureusement, ça fait partie de ma vie d’entraîneur. C’est toujours comme ça."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Angel Di Maria a joué franc-jeu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Manchester United l’été dernier pour rejoindre le projet PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.