par julien.demets

PSG : Antero Henrique aurait enfin tranché entre Neymar et Cavani !

Qui d'Edinson Cavani ou de Neymar doit tirer les penalties au PSG ? Antero Henrique, le directeur sportif, aurait une idée bien précise sur la question.

Ce n'est pas ce samedi qu'on saura qui de Neymar ou d'Edinson Cavani tire les penalties au PSG. L'ailier brésilien, touché à l'orteil, a en effet déclaré forfait pour le déplacement de son équipe à Montpellier. Et puisque l'entraîneur Unai Emery n'a rien voulu dire en conférence de presse, le mystère reste entier.

Cavani est le tireur n°1 aux yeux d'Henrique

Ce samedi, le quotidien L'Équipe croit toutefois savoir que c'est du côté de l'avant-centre que penche Antero Henrique, le directeur sportif du club de la capitale. Question de légitimité, Cavani se chargeant des penalties depuis la saison dernière et affichant un taux de réussite élevé.

"En l’absence de Neymar, il faudra encore attendre pour connaître le choix du technicien sur la question des tireurs de penalty. Emery bénéficie d’un temps de réflexion supplémentaire pour voir s’il suivra l’avis d’Antero Henrique. Pour le directeur sportif portugais, Cavani devrait continuer comme numéro 1 car 'il a la légitimité', mais si les deux joueurs veulent trouver un accord sur le mode opératoire, c’est à Emery de trancher. Verdict, peut-être, mercredi face au Bayern."

Une chose est certaine : quel que soit le prochain tireur du PSG, une sacrée pression pèsera sur ses épaules au moment d'exécuter la sentence.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Qui d'Edinson Cavani ou de Neymar doit tirer les penalties au PSG ? Antero Henrique, le directeur sportif, aurait une idée bien précise sur la question.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.