par julien.demets

PSG : Antero Henrique impose une limite aux proches de Neymar

Habitué à se déplacer en compagnie de sa famille et ses amis, Neymar devra se passer de leur présence à l'entraînement lorsque se profileront les matches du PSG.

"La famille avant tout." Ce message publié par Neymar sur les réseaux sociaux quelques jours avant son transfert au PSG en disait long sur la complicité qui unit celui-ci à son clan. Jamais en effet l'ancien ailier du FC Barcelone ne se déplace sans son père Neymar Sr, sa sœur Rafaella Santos et son groupe d'amis. Toute cette petite bande loge actuellement au Royal Monceau, un prestigieux hôtel de la capitale.

Le Camp des Loges fermé aux clan Neymar deux jours avant les matches du PSG

Il ne faudrait cependant pas que le clan Neymar devienne trop envahissant et donne le sentiment à d'autres joueurs du PSG que le numéro 10 bénéficie de certains privilèges. Voilà pourquoi, d'après L'Équipe, Antero Henrique aurait fixé des limites à leur présence au Camp des Loges. Ainsi, les proches de l'international brésilien ne seront plus autorisés à assister aux entraînements la veille des matches, pas plus que l'avant-veille.

Cette décision du directeur sportif parisien, appliquée à l'entourage de tous les membres de l'effectif, doit permettre à ces derniers de se concentrer davantage sur la préparation des matches. Au regard de la prestation du PSG et de Neymar à Guingamp (3-0) dimanche lors de la deuxième journée de Ligue 1, cette bonne résolution a déjà porté ses fruits.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Habitué à se déplacer en compagnie de sa famille et ses amis, Neymar devra se passer de leur présence à l'entraînement à l'approche des matches du PSG.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.