par Alexandre Corboz

PSG – AS Monaco (3-0) : Pierre Ménès valide la VAR... Mais pas la prestation de Turpin

Sur son blog, Pierre Ménès a donné son avis sur la vidéo utilisée lors de PSG – AS Monaco (3-0) ainsi que sur la prestation de Clément Turpin.

Comme après chaque grand match, Pierre Ménès a donné son avis sur la finale de Coupe de la Ligue entre le PSG et l'AS Monaco (3-0) ce samedi soir. Un match où il a vu un « écart abyssal » entre les deux équipes et surtout un Kylian Mbappé « fantastique ». Le chroniqueur de Canal+ a apporté sa voix à l'épineuse question de l'arbitrage vidéo et les décisions délicates prises par Clément Turpin qui ont fait enragé les Monégasques, Radamel Falcao en tête.

« J’ai lu des trucs proprement ahurissants : que ça prend trop de temps, que ça supprime l’émotion… Oui mais à l’arrivée, ça supprime deux conneries. Alors il faut savoir ce qu’on veut. Et puis on est encore en phase d’expérimentation. C’est le cas en Coupe de la Ligue et ce le sera aussi en Coupe du Monde », note un Ménès, farouche défenseur de la vidéo, qui l'est beaucoup moins de Clément Turpin : « Quant au but refusé à Falcao, a priori sur les images l’attaquant colombien est hors-jeu de peu. Je suis un peu moins enthousiaste à propos de cette décision-là, comme je le suis globalement sur la prestation globale de Clément Turpin. Si c’est ça qui va nous représenter à la Coupe du Monde, on n’est pas sorti des ronces. Je le trouve toujours aussi peu serein et aussi peu juste dans ses décisions. Et il fait toujours autant les gros yeux ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur son blog, Pierre Ménès a donné son avis sur la vidéo utilisée lors de PSG – AS Monaco (3-0) ainsi que sur la prestation de Clément Turpin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.