par Benjamin Danet

PSG : Au niveau du business, ça marche aussi très fort...

Comme vous le savez, le Paris Saint-Germain s'est imposé hier soir face au FC Lorient (3-1).

Et a battu le vieux record d'invincibilité du FC Nantes qui datait de la saison 1994-1995 avec 32 matches sans défaite.

Le PSG, avec 33 matches sans défaite sur deux saisons, est donc entré dans l'histoire de la Ligue 1. Mais ça, c'est sur le seul plan sportif. Ce qui ne veut pas dire, bien au contraire, que sur un plan économique, le club de la capitale se porte moins bien. En effet, une étude du cabinet d'analyse financière Deloitte, publiée hier, indique que le Paris Saint-Germain est aujourd'hui le 4e club le plus riche du monde. Oui, vous avez bien lu, le quatrième.

Le club, qui appartient aux Qataris, a réalisé lors de la saison 2014-2015 un chiffre d'affaires de 480 millions d'euros de revenus. Certes moins que le club espagnol du Real Madrid, avec 577 millions d'euros, le Football Club de Barcelone, 561 millions, et les Anglais de Manchester United, 519 millions. Mais devant, tout de même, le Bayern Munich (474 millions d'euros), Manchester City (463) et les Gunners d'Arsenal (435).

A noter, tout de même, deux évidences : il n'y a pas d'autre club français dans ce classement et le football anglais se porte vraiment comme un charme. Ils sont ainsi 17 clubs de Premier League à se classer dans le Top 30. Du coup, en période de mercato, c'est beaucoup plus simple...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme vous le savez, le Paris Saint-Germain s'est imposé hier soir face au FC Lorient (3-1).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.