par julien.perez

PSG : Hatem Ben Arfa a répandu un étrange virus en vue du Mercato

Le milieu offensif du PSG Hatem Ben Arfa, qui ne souhaite pas partir au mercato malgré un temps de jeu famélique, semble avoir convaincu certains bannis d’en faire de même cet été.

Qu’il s’y prenne bien ou mal, Hatem Ben Arfa a toujours été droit dans ses bottes sur ce thème : il veut s’imposer au PSG. Avec ou sans Unai Emery dans les pattes. Malgré un temps de jeu famélique depuis son arrivée l’été dernier, l’ancien crack de l’OGC Nice a en effet toujours clamé son envie de rester au sein de son club de coeur. Ce discours a convaincu plusieurs de ses coéquipiers. Au moins deux : Alphonse Areola et Giovani Lo Celso. Concernant le gardien, qui est sous contrat jusqu’en 2019, il a été devancé par Kevin Trapp dans la hiérarchie dessinée par Emery mais n’envisagerait pas un départ cet été, un prêt tout au plus, mais avec la ferme intention de s’imposer à terme.

Areola et Lo Celso sur la même ligne que Ben Arfa

« Il était un peu dégoûté d'être mis comme ça au rancart mais pour lui, partir parce qu'il est remplaçant équivaudrait à une défaite, remarque un ami dans L’Équipe du jour. Au fond de lui, il veut absolument être numéro 1 au PSG, donc, s'il continue de penser que la concurrence est loyale, je ne le vois pas partir. » La donne est la même chez Lo Celso, sur qui ne compte pas le coach du PSG mais qui ne veut pas se presser. « Il n’y a aucune raison d’envisager un départ en fin de saison, modère son père Juan dans le quotidien Aujourd’hui en France. Giovani a cinq ans de contrat ici… Cette phase d’attente fait partie du football. Il faut l’accepter et surtout se tenir prêt à répondre présent. C’est ce qu’il fait en se montrant compétitif chaque jour à l’entraînement. » On croirait entendre le clan Ben Arfa.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu offensif du PSG Hatem Ben Arfa, qui ne souhaite pas partir au mercato, semble avoir convaincu certains bannis d’en faire de même cet été.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.