par Julien Pédebos

PSG : Blanc titille ses joueurs avec les records

Laurent Blanc l'a reconnu devant la presse hier, les possibles records à battre pour le PSG sont un vrai levier pour motiver son groupe.

Revenant sur la large victoire parisienne face à Rennes (4-0), le coach du PSG, dans des propos relayés par l'Equipe, a confié que battre le record des 89 points du club sur une saison était un véritable objectif, qu'il essayait de transmettre à son groupe. « Les records, oui, ça fait partie de mon discours d’avant-match. Le fait d’avoir égalé celui du nombre de points me tient à cœur. Du début à la fin, on a eu une performance impressionnante, sans trou dans la saison. David Luiz milieu défensif ? On a déjà joué avec lui au milieu. Ce n’est pas une révolution. On sait qu’il peut jouer à ce poste-là. La première mi-temps était serrée mais Rennes jouait de manière très défensive. Et il nous manquait un peu de lucidité dans le dernier geste. Mais mon discours a été de continuer comme ça. Rennes allait commencer à fatiguer et si on avait la chance d’ouvrir le score, le match allait être différent. Les entraîneurs pensent qu’à cinq derrière, ça peut nous poser des difficultés. Mais après, quand on ouvre le score, ça devient plus facile. Et puis, la seconde période de Pastore a été bien meilleure. Avec un joueur comme ça, qui arrive à casser les lignes…»

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Laurent Blanc l'a reconnu devant la presse hier, les possibles records à battre pour le PSG sont un vrai levier pour motiver son groupe.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.