PSG : blessure, retour, penaltygate… Neymar sort enfin du silence !

Interrogé cette nuit au Brésil, l’attaquant du PSG Neymar a évoqué plusieurs sujets d’envergure. Morceaux choisis.

Muet depuis son opération du cinquième métatarse début mars, Neymar devrait revenir à Paris d’ici à la fin du mois. En attendant, l’attaquant du PSG en a profité pour donner de ses nouvelles depuis le Brésil. Et celles-ci sont plutôt bonnes.

« C’est avec mes erreurs que j’ai appris, j’ai grandi, j’ai mûri. Là, je ne ressens aucune douleur, je marche lentement, mais je ne peux pas vraiment marcher sans un appui », a déclaré sur TV Globo Neymar, qui ne se déplace pas sans béquille. Autre sujet de taille, son rapport avec Edinson Cavani, et de l’histoire du penalty face à l’OL en début de saison.

« Bien sûr, il y a eu un peu de friction, mais nous avons réglé le problème peu de temps après. Trois jours plus tard, nous nous sommes assis et nous avons parlé, a poursuivi Neymar chez nos confrères. Nous sommes deux grands joueurs, mais nous sommes aussi deux hommes et nous avons réglé ça entre nous, sans le dire à personne. Mais ces choses sont amplifiées, je pense que ça fait vendre. Ces histoires sont cultivées. El le risque, c’est que cela joue sur votre concentration. »

JP