par Alexandre Corboz

PSG, Brésil : Thiago Silva en paix avec Dunga mais pas avec ses choix

S’il avait l’occasion de régler ses comptes avec l’ex-sélectionneur Dunga, Thiago Silva n’a pas saisi la perche qui lui était tendue.

Ecarté de l’équipe du Brésil par Dunga et de retour avec la nomination de Tite, Thiago Silva est revenu sur cette période difficile de sa carrière dans un entretien à TV Globo. Désireux de tourner la page, le défenseur du PSG ne veut pas entretenir de rancœur à l’égard de son ex sélectionneur : « Je ne pense pas à lui. Je n’y pense pas parce que mon bonheur ne dépend pas de lui. Il dépend de Dieu et de ma famille. C’est du passé. Je ne lui souhaite pas de mal. » 

En revanche, l’intéressé a encore du mal à digérer sa mise à l’écart qui, selon lui, n’est basé sur rien d’explicable : « Les personnes me demandaient pourquoi je n’étais pas en sélection alors que je faisais partie de l’équipe type de la FIFA en tant que meilleur défenseur du monde trois années de suite. Sincèrement, c’était difficile à expliquer. Ça l’était encore plus avec mes enfants. À chaque fois que je regardais un match de la sélection à la télé, ils me demandaient : "papa, pourquoi tu n’y es pas ?" Et je ne pouvais pas répondre à ça. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il avait l’occasion de régler ses comptes avec l’ex-sélectionneur Dunga, Thiago Silva n’a pas saisi la perche qui lui était tendue.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.