par Benjamin Danet

PSG - Business : le club ne fait pas recette... même au Qatar

On le sait, le Paris Saint-Germain est actuellement en stage au Qatar.

Plutôt logique puisque les propriétaires du club sont qataris. Reste que le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi ne parvient pas encore à faire rêver les foules. Comme le souligne justement un article du Figaro.

Et peu importe que le match amical organisé face à l'Inter Milan se déroule à guichets fermés. A Doha, on préfère (beaucoup) plus le FC Barcelone. Et on aime les stars planétaires du ballon rond. Un journaliste qatari, qui ne dévoile pas son identité, déclare ainsi à nos confrères : "Les gens ici ont tendance à être captivés par les grands noms comme Zlatan, mais si vous l'enlevez, le PSG va lutter pour attirer, même au Qatar."

Autre signe qui ne trompe pas, les ventes de maillots. Dans un grand magasin de Doha, à la question de savoir si le maillot du Paris Saint-Germain se vend bien, la réponse est limpide : "Non."

Une victoire en Ligue des Champions pourrait sans doute changer beaucoup de choses. Y compris au pays des propriétaires du Paris Saint-Germain.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On le sait, le Paris Saint-Germain est actuellement en stage au Qatar. Plutôt logique puisque les propriétaires du club sont qataris.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.