par julien.demets

PSG : ça ne sent pas bon du tout pour Al-Khelaïfi devant la FIFA !

Certains précédents n'incitent pas à l'optimisme concernant Nasser Al-Khelaïfi, le président de beIN Sports et du PSG, soupçonné de corruption par la FIFA.

On croyait que le fair-play financier était son pire ennemi. C'est en réalité la FIFA qui pourrait causer le plus de tort à Nasser Al-Khelaïfi, soupçonné d'avoir accordé quelques faveurs à Jérôme Valcke, l'ancien numéro 2 de l'instance, afin que les droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030 soient accordés à beIN Sports, dont le président du PSG est également en charge.

Lourde sanction en vue pour Al-Khelaïfi ?

Ce mardi, L'Équipe rappelle que l'instance dirigeante du football international, qui s'est saisie de l'affaire après qu'une enquête a été lancée par la justice suisse, n'est pas du genre à plaisanter. La sévérité des suspensions infligées à son ancien président Sepp Blatter (6 ans après appel), son successeur annoncé Michel Platini (4 ans grâce au Tribunal Arbitral du Sport) ou Valcke lui-même (10 ans en attendant son recours devant le TAS) sont là pour en témoigner.

Source la mieux renseignée concernant l’actualité du PSG, le site Paris United ne contredit pas le quotidien, confirmant à demi-mot l'implication du dirigeant qatari dans l'affaire et évoquant l'hypothèse d'une "lourde sanction". Toute la question est donc de savoir quelle en serait la nature et si elle menacerait la position d'Al-Khelaïfi au PSG.

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Certains précédents n'incitent pas à l'optimisme concernant Nasser Al-Khelaïfi, le président de beIN Sports et du PSG, soupçonné de corruption par la FIFA.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.