PSG : Edinson Cavani confie un rêve osé pour cet été

Edinson Cavani, l’attaquant du PSG, est concentré sur sa fin de saison en club. Mais par la suite, il sera temps de penser au Mondial.

Le buteur uruguayen, avec son compère Luis Suarez, sera le fer de lance d’une équipe d’Uruguay qui sera l’un des outsiders de la compétition. Et Edinson Cavani espère bien y figurer. «  J’ai le bon âge, de l’expérience derrière moi et ce sont des choses qui te donnent beaucoup de confiance. Je crois que je suis prêt. Après, tous les joueurs qui disputent le Mondial sont les meilleurs de leurs pays et nous arrivons tous dans les mêmes conditions, après une saison chargée. Je crois et je me prépare pour être bien physiquement et mentalement parce que le Mondial est vraiment quelque chose de très spécial », a déclaré le Matador à DirecTV Sports.

Et Edinson Cavani de confier qu’encore plus qu’un titre de meilleur buteur de la compétition, le buteur du PSG rêve secrètement de remporter le plus prestigieux des trophées. « Il n’y a même pas à vous dire que je rêve d’être meilleur buteur du Mondial, tout footballeur veut être bon parce que ce sera fondamental pour l’équipe. Mais je préfère une victoire collective. C’est ma manière d’être et de vivre, moi, j’aime partager avec quelqu’un, je n’aime pas le fait de remporter un titre seul, je veux en profiter en groupe, partager quelque chose et, sincèrement, j’adorerais remporter le Mondial ».

Julien Pédebos