PSG : Cavani-Mbappé-Neymar, une saison passée au crible

Avant le 8e de finale aller de Ligue des Champions, ce soir entre le Real de Madrid et le Paris-Saint-Germain (20h45), voici les statistiques du trio d’attaque parisien Mbappé-Cavani-Neymar.

Kylian Mbappé. L’attaquant français, recrue estivale du Paris Saint-Germain en provenance de l’AS Monaco, est depuis le début de la saison très bon et apprécié par son coach Unay Emery. Il a disputé en championnat 18 matchs avec Paris et a déjà marqué 9 buts. La saison dernière avec l’ASM, il avait disputé 29 matchs de Ligue 1 et avait marqué 15 buts. En Ligue des Champions, avec le club parisien, il a disputé tous les matchs, soit 6, et a inscrit 4 buts. Avec l’AS Monaco, en C1, il avait joué 9 rencontres et avait marqué 6 buts.
Edinson Cavani. Cette saison, l’Uruguayen est le Parisien, avec le gardien Alphonse Areola, le plus utilisé par l’entraîneur espagnol. Il a disputé 23 matchs en Ligue 1 et a inscrit 21 buts ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat français. Dans la même compétition, en 2016-2017, Edinson Cavani était également le meilleur buteur de Ligue 1 avec 35 buts  en 36 matchs. En Ligue des Champions, El Matador a disputé 6 matchs et a marqué 6 buts. La saison dernière, il avait joué 8 matchs et avait marqué 8 fois.
Neymar. Tout comme Kylian Mbappé, le Brésilien est arrivé cet été au Paris-Saint-Germain. En championnat, il a disputé 18 matchs et inscrit 19 buts, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Cavani. En Liga, la saison dernière, il avait participé à 30 rencontres et inscrit 13 buts. En C1 avec le PSG, Neymar a joué 6 matchs et a marqué 6 buts alors qu’avec le FC Barcelone, il avait inscrit 4 buts pour 9 rencontres disputées.
Hugo Cresp