par julien.demets

PSG : ce cadeau inutile fait à Monaco selon Pierre Ménès

Une fois encore, le PSG a gagné sans forcer contre Montpellier.

Le consultant Pierre Ménès aurait aimé que le club parisien soigne sa différence de buts.

En s'imposant face à Montpellier (2-0) samedi après-midi, le PSG a fait sa part de boulot pour croire encore au titre de champion. Cela n'empêche pas certains observateurs de rester sur leur faim. Présent sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir, le consultant Pierre Ménès a ainsi regretté que les joueurs d'Unai Emery n'aient pas cherché à enfoncer leurs adversaires.

"Comme trop souvent, on a eu droit au minimum syndical. Cinq très belles occases par match, c'est la moindre des choses avec cet effectif. En première période, Montpellier se procure trois bonnes opportunités. Ce n'est pas normal, avec tel retard à la différence de buts, de s'endormir ainsi, comme à Metz. Les joueurs du PSG dorment une mi-temps sur deux, c'est trop. Cette saison, ils ont fait trois grands matches : contre le Barça, sur la pelouse de l'OM et face à Monaco en finale de la Coupe de la Ligue."

Le PSG aurait pu se rapprocher de Monaco à la différence de buts, estime Ménès

Corser l'addition face à ses adversaires les plus faibles aurait en outre permis au PSG, comme le note Ménès, de réduire l'écart qui le sépare de l'AS Monaco à la différence de buts : "Tu mettais 5-0 à Metz et 5-0 contre Montpellier, la différence n'était plus de +16 mais de +6." Grâce à son attaque de feu, la formation monégasque compte presque un point de plus que le club de la capitale.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une fois encore, le PSG a gagné sans forcer contre Montpellier. Le consultant Pierre Ménès aurait aimé que le club parisien soigne sa différence de buts.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.